Skip to content Skip to navigation

Maîtrise des TIC

Maîtriser les technologies pour pouvoir les intégrer efficacement dans ses pratiques d'apprentissage et de formation.

Conception et création de capsules vidéos

Envie de dynamiser ou de diversifier vos supports de cours? De modifier vos pratiques enseignantes ? De proposer à vos étudiants des séquences d’apprentissage accessibles en tout temps et en tous lieux ?
Au travers de cette formation, nous vous proposons de vous initier à la création de capsules vidéos, une solution parmi tant d’autres permettant d’associer un support visuel aux explications averties d’un expert du domaine.

Objectifs

Outils d’e-gestion de projets

Vous êtes actuellement engagé(e) dans un projet ou une activité en collaboration avec vos collègues, vos étudiants ? Vous avez déjà des idées plein la tête et souhaitez vous lancer dans l’aventure ? Vous envisagez d’utiliser les potentialités des services en ligne et d’Internet pour vous aider dans la mise en place de votre projet, mais vous ne savez pas exactement vers quoi vous tourner et ce que peut réellement vous offrir Internet? Cette formation est faite pour vous ! 

Outils du web 2.0

Le monde du Web est rempli de possibilités, de services parmi lesquels il est parfois difficile d’effectuer un choix. Que peut-on faire sur le Web ? Quels sont les services (gratuits) qui sont à notre disposition ? En quoi peuvent-ils nous être utiles dans notre travail d’enseignant et/ou de formateur? 

Compétences Informatiques

Les technologies font partie du quotidien des apprenants. Il leur arrive de « bricoler » un peu, parfois… souvent… pour obtenir un résultat satisfaisant. Ils ont l'impression de perdre du temps lors de la conception de leurs documents.

Afin de remédier à ces problèmes, l'Université de Liège a mis en place avec l'aide de la cellule visaTICE du CRIFA trois formules entièrement gratuites aux étudiants qui effectuent une première année à l'ULg :

visaTICE

visaTICE est un projet qui a été soutenu par le Ministère de l'Enseignement obligatoire en Fédération Wallonie-Bruxelles de 2009 à 2012. Il a donné naissance à une plateforme d'apprentissage en ligne. La finalité de cet apprentissage est la certification de la maîtrise des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC).

S'abonner à RSS - Maîtrise des TIC