Skip to content Skip to navigation

Pensée Informatique et Algorithmique

 
 
PromSoc Elearning     

Dans le cadre de l’appel à projets École Numérique 2017 de la Région Wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le CRIFA mène un projet portant sur l’apprentissage de la pensée informatique et algorithmique en collaboration avec deux écoles fondamentales.

Ce projet, intitulé « PIA », amènera les élèves, à partir d’activités signifiantes principalement basées sur une pédagogie du projet, à développer différentes compétences en lien avec la pensée informatique et algorithmique ainsi que des compétences transversales.

La conception et l’expérimentation de ces activités incluant l’exploitation de robots programmables et de matériel électronique permettront également de développer des compétences techno-pédagogiques chez les enseignants des écoles participantes.

Cette recherche-action-formation amène les acteurs de terrain et les chercheurs à travailler en collaboration, chacun apportant sa propre expertise pour atteindre les objectifs. Ce projet tandem a débuté en septembre 2017 et il se clôturera en août 2017 pour ce qui est de la collaboration université-enseignement fondamental. Il sera poursuivi jusqu’en août 2019 au sein des écoles partenaires.

Nos partenaires

  • École communale de Marchin (3 sites)
  • École Saint-François de Couthuin

Contacts

Christophe Laduron

Natasha Noben

Ecole numérique