Portrait de Jonathan Rappe

Un franc succès pour l'École d'été HETICE 2018

Les 29, 30 et 31 août dernier se déroulait la bisannuelle (et traditionnelle) École d'été HETICE 2018. Cette année, le thème portait sur l'usage pédagogique de la vidéo. À cette occasion, la quarantaine de participants inscrits (c'était complet) ont vécu des ateliers, conférences, tables rondes, etc. sur les possibilités pédagogiques d'une approche caractérisée par le recours à la vidéo, mais ils ont également scénariser leur premier dispositif pédagogique intégrant la vidéo et ont réalisé leur (première) vidéo à usage pédagogique.

Portrait de Noémie Joris

Resultat d'une recherche en e-learning dans l’Enseignement de promotion sociale

De janvier à décembre 2017, le CRIFA-Uliège a réalisé, pour le Ministère de l’Enseignement de promotion sociale, de la Jeunesse, des Droits des femmes et de l’Égalité des chances, une recherche sur l’implémentation de l’e-learning dans l’Enseignement de Promotion Sociale.

Portrait de Christophe Laduron

Certificats universitaires du CRIFA : séance d'information le 12 juin

Dès la rentrée 2018, Le CRIFA, en collaboration avec le Fonds Social Européen, proposera à nouveau 3 certificats universitaires dédiés à l'intégration des TICE dans sa pratique de formation (Form@TICEF), au Tutorat à Distance (T@D) ou à l’implémentation et la gestion de l’innovation technopédagogique (GDTPI).

Portrait de Laurence Petit

Lancement d’une nouvelle communauté de pratique pour les infirmier(e)s en psychiatrie et santé mentale

Le but du projet Health CoP est de créer et d'animer des Communautés de Pratique réunissant des professionnels du monde de la santé qui exercent une fonction isolée au sein de leur institution.

Portrait de Christophe Laduron

Deux anciennes participantes aux certificats organisés par le CRIFA interviennent dans des colloques scientifiques

Suite à leur participation au Certificat en Gestion de Dispositifs Techno-Pédagogiques Innovants (GDTPI), Brigitte Plomteux et Janine Henrard (toutes deux enseignants à l'HELMO), ont proposé d’intervenir dans un colloque scientifique quant au projet qu’elles ont chacune mis en place dans le cadre du certificat GDTPI. Et leurs propositions ont été acceptées !

Portrait de Brigitte Denis

Un grand homme nous a quittés : Hommage à Seymour Papert

J’ai été très émue suite à l’annonce du décès de Seymour Papert. Âgé de 88 ans, il s’est éteint ce 31  juillet 2016. Ses actions dans le domaine des technologies éducatives ont marqué le monde de l’éducation depuis près d’une cinquantaine d’années et continuent d’influencer les pratiques de nombreux pédagogues.

S'abonner à RSS - blogs