Skip to content Skip to navigation

Deux anciennes participantes aux certificats organisés par le CRIFA interviennent dans des colloques scientifiques

Portrait de Christophe Laduron
Soumis il y a 6 années 1 mois par Christophe Laduron.

Suite à leur participation au Certificat en Gestion de Dispositifs Techno-Pédagogiques Innovants (GDTPI), Brigitte Plomteux et Janine Henrard (toutes deux enseignants à l'HELMO), ont proposé d’intervenir dans un colloque scientifique quant au projet qu’elles ont chacune mis en place dans le cadre du certificat GDTPI. Et leurs propositions ont été acceptées !

Ainsi, Brigitte interviendra dans le cadre de l’International Technology, Education and Developement Conference 2018 (INTED 2018), qui se déroulera les 5, 6, et 7 mars prochain à Valence (Espagne). Elle y présentera son module d’apprentissage de l'accord de l'adjectif en néerlandais, scénarisé notamment via une plateforme Moodle. Plus d’informations ici : https://iated.org/inted/.

Janine, de son côté, présentera au Colloque international en Éducation du Centre de Recherche Interuniversitaire sur la Formation et la Profession Enseignante (CRIFPE) son projet Communication efficace et simulation en santé : Activité d'apprentissage utilisant l'Hôpital virtuel pour implémenter le modèle structuré « ISBAR » de communication interprofessionnelle au laboratoire de simulation en santé. Ce colloque se déroulera les 3 et 4 mai prochain à Montréal.

Une belle occasion pour elles de communiquer le fruit de leur travail ! Félicitations !

Leurs enseignants et tuteurs,

Christophe Laduron et Jonathan Rappe