Skip to content Skip to navigation

Un franc succès pour l'École d'été HETICE 2018

Portrait de Jonathan Rappe
Soumis il y a 1 mois 4 jours par Jonathan Rappe.

Un franc succès pour l'École d'été HETICE 2018

Les 29, 30 et 31 août dernier se déroulait la bisannuelle (et traditionnelle) École d'été HETICE 2018. Cette année, le thème portait sur l'usage pédagogique de la vidéo. À cette occasion, la quarantaine de participants inscrits (c'était complet) ont vécu des ateliers, conférences, tables rondes, etc. sur les possibilités pédagogiques d'une approche caractérisée par le recours à la vidéo, mais ils ont également scénariser leur premier dispositif pédagogique intégrant la vidéo et ont réalisé leur (première) vidéo à usage pédagogique. Ces trois jours de formation ont principalement été animés par l'équipe HETICE mais nous avons également eu la chance de recevoir quelques intervenants extérieurs tels que Nicolas Roland (ULB), Françoise Docq (UCL), Joëlle Detiège (HEAJ) et Isabelle Sacré (BEE). 

Nous sommes plus que ravis du déroulement de cette École d'été et nous tenons à remercier les participants pour leur investissement dans ces trois jours de formation intenses, mais également pour leur bonne humeur qui, comme à chaque édition, contribue à rendre ce moment des plus enrichissants !

Nous remercions également le Fonds Social Européen de nous donner la possibilité de proposer gratuitement ce genre d'évènement aux enseignants des Hautes Écoles wallonnes. Enfin, tout ceci n'aurait pas été possible sans le soutien de Dany Fosty et Fabian Demily qui, en plus de nous accueillir dans leurs murs, ont clairement participé à l'organisation et au bon déroulement de l'évèment. Merci à eux !

Jonathan Rappe - Coordinateur HETICE