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Resultat d'une recherche en e-learning dans l’Enseignement de promotion sociale

Portrait de Noémie Joris
Soumis il y a 5 années 7 mois par Noémie Joris.

Resultat d'une recherche en e-learning dans l’Enseignement de promotion sociale

De janvier à décembre 2017, le CRIFA-Uliège a réalisé, pour le Ministère de l’Enseignement de promotion sociale, de la Jeunesse, des Droits des femmes et de l’Égalité des chances, une recherche sur l’implémentation de l’e-learning dans l’Enseignement de Promotion Sociale.  

La recherche a permis de récolter des réponses auprès de plus de mille acteurs autant internes (apprenants, formateurs, directeurs) qu’externes (demandeurs d’emploi, représentants d’instance), et également auprès d’experts en e-learning. Ceux-ci ont été interrogés sur des thématiques telles que le concept d’e-learning, l’intérêt perçu, les avantages et freins, les besoins et évolutions nécessaires, etc.

La synthèse des résultats a permis de fournir une vision de l’existant et de définir douze recommandations pour une mise en place, dans des conditions optimales, de formation en mode e-learning dans l’EPS.

Pour en savoir plus sur cette recherche et les recommandations qui en découlent, rendez-vous sur les liens ci-dessous.

Fichier attachéTaille
Icône PDF besoins-de-formation-en-elearning-en-eps-article-de-synthese.pdf266.95 Ko
Icône PDF besoins-de-formation-en-elearning-en-ps-rapport-final-de-recherche.pdf2.66 Mo