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Expertises et Consultance

Évaluer, auditer, conseiller, analyser des projets liés à l'exploitation des TIC dans la formation et l'apprentissage.

Rentrée Numérique

Initié en 2019, le projet « Rentrée Numérique » vise à accompagner les écoles secondaires partenaires dans leur transition digitale. Ce dispositif, porté par l’ASBL EducIT en collaboration avec les Fédérations de Pouvoirs Organisateurs, repose sur trois piliers, à savoir :
- L’équipement en matériel numérique (modèle « un-pour-un ») des élèves (cofinancement parents/pouvoirs publics) ;
- Un accompagnement technopédagogique des enseignants, élèves et directions pendant un an ;

Analyse des besoins en e-learning (PromSoc)

 

PromSoc Elearning     

Le CRIFA réalise, de janvier 2017 à décembre 2017, une recherche sur les besoins de formation en e-learning pour adultes, dans la perspective de leur développement dans l’Enseignement de Promotion Sociale. Cette analyse des besoins et de l’existant est menée pour le compte du Ministre de l’Enseignement de Promotion Soaciale, de la Jeunesse, des Droits des femmes et de l’Égalité des chances. 

Interlingua

Le projet Interlingua rassemble des partenaires de la Grande Région dans le cadre du programme Intereg IV-A. Son objectif essentiel est de favoriser la mobilité des étudiants de la Grande Région qui suivent des cours dans une langue qui leur est étrangère en leur proposant, dans leur propre langue, des ressources équivalentes qui ne soient pas de simples traductions.

Étude prospective sur l'EAD

Le CRIFA a réalisé (de juin à décembre 2012) et dans le cadre d'une procédure négociée, une étude prospective sur la situation actuelle et les perspectives de développement de l'Enseignement à distance du Ministère de la Communauté française. Cette étude a été menée pour le compte de la Direction Générale de l'Enseignement non obligatoire et de la Recherche scientifique (DGENORS).

Coordinateur du projet

Étienne VANDEPUT

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