Skip to content Skip to navigation

Mise en réseau et Communautés

Regrouper, échanger, capitaliser entre membres d'un réseau ou d'une communauté de pratique supportée par les technologies.

ÉduCoP

ÉduCoP est un projet conçu pour les étudiants de la Faculté des Sciences de l'Éducation de l'Université de Liège.
Celui-ci a pour but d'inciter l'échange et le partage de ressources et d'expériences par l'intermédiaire des TIC. La plateforme supportant le projet permet à chacun de consulter et poster des documents, d'interagir dans un forum de discussions, de publier son profil dans un carnet d'adresses ou encore de planifier ou d'assister à un événement.

Health CoP

Le projet Health CoP est un projet soutenu par le Fonds Social Européen (programmations 2009-2013 et 2014-2020) et, depuis 2010, par la Wallonie. Son objectif est de promouvoir, dans le monde de la santé, le développement de communautés de pratiques (Communities of Practice ou CoP) dont le fonctionnement est soutenu par les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC).

HealthCop

HETICE

Projet Hetice

De quoi s'agit-il ?

Le projet HETICE a pour objet d'encourager et de promouvoir au sein de l'enseignement supérieur (Hautes Écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles) l'utilisation critique des Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation dans les pratiques des enseignants par le biais de la formation continue et la mise en réseau des professeurs de l'enseignement supérieur. Ce projet est soutenu par le Fonds Social Européen.

S'abonner à RSS - Mise en réseau et Communautés